Après un an de travaux, 66 logements sociaux voient le jour au sein de ce cadre naturel vert et apaisé : lieu de vie idéal tant recherché de nombreux usagers en cette année si particulière.
Ce projet s’inscrit parfaitement dans l’existent et le paysage naturel : effacement et discrétion en raison d’une dominante grise des façades.
Les bâtiments sont couverts d’une toiture végétalisée complétant leur intégration au milieu naturel et de limiter également l’impact de gestion des eaux pluviales.
Un espace central végétalisé a été créé entre les deux bâtiments, permettant de larges perspectives visuelles vers la forêt.
La modernité du traitement des façades est assurée par la qualité souhaitée du détail et la simplicité des volumes.
De larges débords de balcon ont été réalisés en dalle béton peint en façade et les sous-faces des balcons couleur blanche poivrée favorisent l’apport de lumière à l’intérieur des logements.
Les menuiseries extérieures sont en bois de couleur gris clair.
Ces logements profiteront également d’espaces paysagers de qualités, doux et apaisants sur l’Allée Fourquaud, et seront à proximité immédiate du futur groupe scolaire Vilgénis qui doit ouvrir ces portes pour la rentrée 2021.
Des éléments réunis qui pourraient bien offrir à ses habitants bien-être et sérénité…
Bailleur social : Les résidence Yvelines Essonne.
29/06/2021