Chacun des projets pensés pour ce quartier « hautement naturel » trouve une parfaite adéquation avec le paysage.
Encore une fois, cette dernière réalisation trouve naturellement sa place dans l’écosystème, et ce sont deux bâtiments de logement collectifs qui viennent d’être livrés, chacun bénéficiant d’un hall double hauteur et de circulations communes extérieures (passerelles, ascenseurs, escaliers) et intérieures.
De nombreux espaces extérieurs ont été créés : en loggias sur l’allée des Marronniers et en balcons ou terrasses orientés vers le jardin.
Les bâtiments proposent une cohérence volumétrique, architecturale et paysagère tout en conservant la continuité de la forêt : à cette fin, deux arbres remarquables situés à l’ouest du lot ont notamment été préservés.
Afin de maintenir des porosités au sein de la parcelle, et une continuité végétale entre l’allée et le jardin, du nord au sud, les deux bâtiments permettent en leur sein des transparences, proposent des passerelles distributives, induisent des parcours multiples. Ainsi des accès et transparences visuelles sont créés entre les corps de bâtiments.